Oref Grand-Est
OREF Grand Est

Le digital dans les entreprises du commerce (France)

Le digital dans les entreprises du commerce (France)



Pour un tiers des entreprises du commerce, le passage au digital est un sujet complexe et mobiliser les bonnes compétences s’avère à la fois primordial et difficile. L’expérience client et les outils de gestion de la relation client arrivent en tête outils à mettre en place en priorité.

L’adoption d’un outil digital est perçue comme un levier d’amélioration : 

  • 26% des salariés ont constaté une nette amélioration de l’intérêt des missions ;
  • 85% des répondants estiment que l’adoption de l’outil a entrainé des besoins de nouvelles compétences.

Le digital dans les entreprises du commerce




Producteur
Autre, non OREF

Secteurs d'activités
Commerce

Type d'étude
Etudes nationales
Public spécifique
Salariés

Thèmes
Métiers

Dimension temporelle
Demain

Dossier thématique
Digitalisation


Information du document
Date du document
août 2018

Type de contenu
Analyse

Sources
FORCO, OPCA du Commerce et de la Distribution