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Compétences

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28.07.2019
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Prospective : métiers et compétences dans l'assurance (France)

À horizon 2024, les métiers "cœurs" (marketing, distribution et développement commercial, contrôle technique et prévention, gestion des contrats, etc..) du secteur de l'assurance devrait diminuer et les effectifs des métiers ayant une mission de pilotage de l'entreprise et de ses ressources devraient augmenter. Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance - Plus d'infos
10.07.2019
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Le manque de compétences freine la productivité de la France (International)

23% des salariés français sont sous-qualifiés pour le poste qu'ils occupent : le rapport pointe les facteurs qui affaiblissent la productivité de la France, ce sont des compétences en main-d'œuvre plus faibles que la moyenne de l'OCDE et une inadéquation entre les compétences des salariés et celles requises pour les postes qu'ils occupent. Conseil national de productivité - Plus d'infos
27.06.2019
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Enjeux et perspectives pour les entreprises de la filière de l'eau (France)

L'évolution des compétences fait partie des six enjeux majeurs et déterminants pour la filière de l'eau. L'objectif est d'adapter les emplois, les compétences, les formations et certifications existantes et d'anticiper l'évolution des métiers via des méthodes innovantes. DGE, Direction Générale des Entreprises - Plus d'infos
01.06.2019
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Le répertoire des métiers pour les agents du ministère de l'Agriculture (France)

Dans cette nouvelle édition, le nombre de filières d’emplois est ramené de 40 à 23 et le nombre d’emplois-types passe de 248 à 297. De plus, les compétences sont désormais distinguées entre connaissances, savoir-faire et savoir-être. Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation - Plus d'infos
22.05.2019
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Les jeunes et l'avenir du travail (International)

Le Conseil de l'Union européenne recommande notamment la mise en place de compétences solides et des conseils adaptés, complétés par une veille stratégique de bonne qualité sur les besoins en compétences et par des systèmes d'enseignement et de formation de qualité, adaptables et réactifs, y compris la promotion de l'apprentissage tout au long de la vie. Conseil de l'Union européenne - Plus d'infos
18.04.2019
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Les déterminants de la gestion des compétences au sein des entreprises (France)

Les entreprises doivent améliorer l’appariement entre leurs besoins de compétences et celles détenues par les individus afin d’accroître leur compétitivité et pour garantir l’employabilité des travailleurs. CEREQ, Centre d'Études et de Recherches sur les Qualifications France Stratégie - Plus d'infos
17.04.2019
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Conseillers de vente en Arts de la table : besoins en compétences (France)

Pour le métier de conseiller de vente en Art de la table, les principaux besoins en compétence identifiés par les entreprises sont : à 73% les techniques de vente, à 44% le digital (communication, site, gestion…) et à 29% la connaissance produits. FORCO, OPCA du Commerce et de la Distribution - Plus d'infos
16.04.2019
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Quelles entreprises pratiquent la gestion des compétences ? (France)

69% des entreprises du secteur des activités financières et 60% des entreprises sans l'industrie extractive et énergie sont engagées dans une démarche systématique de gestion des compétences. France Stratégie - Plus d'infos
09.04.2019
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Transition écologique : emploi et compétences dans la filière électrique (France)

La filière électrique met en place un contrat d’Engagement développement et compétences (EDEC) afin de mener une étude prospective sur l’emploi et les compétences dans le cadre de la transition énergétique. Ministère du Travail - Plus d'infos
01.04.2019
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L’étude économique de l’OCDE : France 2019

En France, les taux d'emploi demeurent faibles, notamment pour les personnes peu qualifiées, les jeunes et les séniors. Afin de favoriser la création d’emplois plus nombreux et de meilleure qualité, les mesures d’accompagnement et de formation doivent encore être renforcées. OCDE, Organisation de Coopération et de Développement Économiques - Plus d'infos

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