Oref Grand-Est
OREF Grand Est

Parcours d’insertion professionnelle des stagiaires FPC financés par la Région Grand Est Zoom sur les jeunes

Parcours d’insertion professionnelle des stagiaires FPC financés par la Région Grand Est Zoom sur les jeunes



Une enquête d’envergure a été lancée au premier trimestre 2020 par l’Oref Grand Est, afin d’interroger l’ensemble des stagiaires ayant bénéficié d’un financement de leur formation par la Région Grand Est en 2018, année du premier programme unifié (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine) Grand Est.

Les stagiaires ont été interrogés sur leur situation professionnelle mois par mois entre leur sortie de formation et le moment de l’enquête, permettant l’observation de parcours d’insertion pouvant aller jusqu’à 27 mois pour certains. Les publics concernés se composent majoritairement de demandeurs d’emploi, ayant suivi des actions de formation de tout type (pré-qualifiantes, qualifiantes, validation de projet, remise à niveau…).

Ce document présente les principaux chiffres clés pour les jeunes de moins de 25 ans, selon qu’ils aient suivi une formation préparatoire ou qualifiante. Une comparaison a été faite avec les 25 ans et plus pour mettre en avant les éventuelles particularités du public jeune.






Information du document
Parcours d’insertion professionnelle des stagiaires FPC financés par la Région Grand Est  Zoom sur les jeunes


Date du document
mai 2021

Type de contenu
Analyse

Sources
OREF Grand Est

Collection
Etudes et analyses / Les études