Oref Grand-Est
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Orientation : l'enjeu d’accès à l’information (France)

Orientation : l'enjeu d’accès à l’information (France)



France stratégie préconise que les opérateurs publics mobilisent eux-mêmes les données statistiques existantes sur l'information sur l’insertion des diplômés afin d'améliorer la qualité de l’information diffusée aux jeunes et à leurs parents.

Actuellement, une partie de la diffusion d’informations sur l’insertion des diplômés est payante, car délivrée par les acteurs privés.

Face à une offre de formation croissante, l’accès à l’information sur les débouchés des filières d’étude devient un enjeu majeur de l’aide à l’orientation. Cette note inventorie ces sources d’information et évalue leur diffusion auprès du grand public par les acteurs publics de l’orientation.

Information sur l’orientation en fin d’études : un enjeu d’équité et de qualité 




Public spécifique
Etudiants Jeunes, jeunes diplômés Lycéens

Thèmes
Insertion professionnelle

Dimension temporelle
Demain


Information du document
Date du document
février 2019

Type de contenu
Analyse

Sources
France Stratégie