Oref Grand-Est
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Entreprises : la difficile organisation du tutorat des jeunes en formation initiale (France)

Entreprises : la difficile organisation du tutorat des jeunes en formation initiale (France)



L'utilisation de référentiels pour l’évaluation des élèves et leurs modes de traduction au sein des livrets de compétences et des grilles d’évaluation restent obscurs pour une majorité de tuteurs. En effet, la référence constante aux référentiels dans le suivi des actions de tutorat invite à s’interroger sur ces outils : sont-ils plutôt des ressources ou des contraintes dans cette construction et ce suivi ?

Trois secteurs d’activités ont été explorés à travers trois formations de baccalauréat professionnel : Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP), aéronautique option systèmes et métiers de la sécurité.

Organiser le tutorat des jeunes en formation professionnelle initiale dans les petites structures - Céreq Études n°20






Information du document
Date du document
décembre 2018

Type de contenu
Analyse

Sources
CEREQ, Centre d'Études et de Recherches sur les Qualifications