
L'évolution du rôle de cadre
L'évolution du rôle de cadre
Sous l’impact de multiples facteurs de transformation (numérique, mondialisation, métropolisation, règlementation, innovation, transition énergétique), les cadres doivent maîtriser de nouvelles compétences, notamment transverses.
Pour faire face aux défis de la réglementation, les cadres devront avoir des appétences pour les sujets technico-réglementaires.
- Les compétences dans la maîtrise des outils digitaux, de la modélisation et du traitement des données dépassent désormais la simple utilisation des outils bureautiques, voire des outils décisionnels.
- La gestion de projets de plus en plus souvent collaboratifs et le management moins hiérarchique nécessitent de savoir piloter ou travailler au sein d’équipes multidisciplinaires, voire multiculturelles, sur des projets de plus en plus complexes. Il leur faudra de même savoir communiquer, tant en interne qu’en externe, de façon à être compris par tous et de savoir « vendre » leurs projets.
- La capacité à prendre en compte la stratégie globale de l’entreprise et ses enjeux commerciaux se retrouvent dans tous les métiers.
Information du document