Oref Grand-Est
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Les Français et l'image qu'ils ont de la formation (France)

Les Français et l'image qu'ils ont de la formation (France)



De manière générale, la formation en France fait l’objet d’un jugement favorable : près de 7 Français sur 10 disent en avoir une bonne image. Ils la jugent utile, diversifiée et de qualité mais pas totalement adaptée aux besoins actuels. Ils admettent néanmoins se sentir mal informés et ce sur tous les aspects : coûts associés, offre de formation près de chez soi et l'offre globale tout au long de la vie.

Au global,

- la formation est considérée comme ayant plutôt progressé sur ces différents points au cours des 10 dernières années, notamment sur les aspace d'accessibilité (à distanceà et la capacité d'innovation.

- la formation est perçue comme apportant des bénéfices multiples et à destination d'un éventail large des publics (salariés, publics en reconversion, moins qualifiés et demandeurs d'emploi)

- les différents acteurs de la formation n'ont pas la même légitimité aux des français : ainsi le cnam et les chambres de commerce et d'industrie suscite le plus haut degré de confiance.

- la plupart des Français déclarent avoir déjà entendu parler du Compte Personnel de Formation (72%), même si seulement une partie d’entre eux voient précisément de quoi il s’agit (38%).

Les Français et les enjeux de la formation - Enquête Harris Interactive pour le Cnam




Thèmes
Formation continue

Dimension temporelle
Hier et aujourd'hui


Information du document
Date du document
juin 2019

Type de contenu
Chiffre-clé

Sources
Harris Interactive