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Diplômes et compétences : les attentes des entreprises (France)

Diplômes et compétences : les attentes des entreprises (France)



Six employeurs sur dix estiment que les compétences comportementales sont plus importantes que les compétences techniques.

On peut cependant distinguer quatre grands types de secteurs :

  • ceux qui privilégient les compétences comportementales sans donner de grande importance au diplôme,
  • ceux qui s’attachent davantage aux compétences techniques sans pour autant non plus les objectiver principalement par un diplôme,
  • ceux qui mettent en avant les diplômes sans qu’ils soient d’un type bien déterminé et enfin,
  • ceux qui demandent des diplômes précis chez les candidats

Les compétences comportementales comme la capacité à travailler en équipe, le fait d’être autonome, la relation client et celui de respecter les règles et les consignes sont jugées indispensables par la quasi-totalité des employeurs

Diplômes, compétences techniques ou comportementales : quelles sont les principales attentes des entreprises ? 






Information du document
Date du document
mars 2018

Type de contenu
Analyse

Sources
POLE EMPLOI